L’Angleterre

J’y suis parti un mois et une semaine cet été, et c’était pour moi un super voyage !

Super famille, super ville : Brighton, et une école vraiment parfaite « British Study center ». J’ai eu du mal trouver une famille qui a bien voulu accueillir une Française pour ce temps là. C’est pour cela que j’écris cet article, pour pouvoir parler de toutes les solutions trouvées par « les anciens », cela peut aider beaucoup de personnes !

Quelle ville choisir en Angleterre ?

Je ne peux pas vous dire quelle ville est mieux que les autres, moi je suis allée à Brighton, j’ai réellement adoré. Si vous cherchez une ambiance chaleureuse, si vous aimez faire la fête, rencontrer des gens et faire des barbecues sur la plage, Brighton est la ville parfaite pour vous !

J’aurais préfére aller a Londres, (comme beaucoup d’étrangers je pense), mais le problème c’est que la vie est vraiment trop cher pour le budget que j’avais, les logements sont hors de prix, les soirées, les visites, et la nourriture est plus chère. Londres est une merveilleuse ville, mais elle n’est pas faite pour ceux qui ont un petit budget. Après tout dépend du temps que vous y passez.

PS: N’oubliez pas les fumeurs, (je le suis malheureusement), les clopes sont super cher 12 euros le paquet… faites le stock.

Comment trouver son logement en Angleterre ? 

Si vous avez Facebook, il est d’une grande aide est vous pouvez aller sur les groupes comme : » LE CERCLE DES FRANÇAIS A LONDRES » ou bien « fille au pair en Angleterre » ou  » Fille (ou garçon) au pair à Londres » ou les Français paumés à Londres ».  Généralement il y a des publications concernant les logements. Et surtout faites attention aux arnaques !

Comment trouver un travail en Angleterre ? 

A Londres c’est très facile, à Brighton un peu moins… il faut se pointer avoir son CV et demander du travail, on peut partir quand on veut mais on peut aussi se faire virer comme ça, ce n’est pas les mêmes lois qu’en France, il faut bien faire attention, faire du bon travail et le nombre d’heures par semaine ne sont pas le même.

Combien cela coûte ?

RTEmagicC_011dea6269.jpg

Quels coûts pour étudier à l’étranger ? Europe

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/cout-de-la-vie-etudiante-le-classement-des-capitales-europeennes-9466/

Image tirée de ce site.

Comment se déplacer dans le pays ?

Le train… C’est super cher mais je sais que des trajets le sont moins quand vous êtes un groupe de 4, pour aller jusqu’à Londres par exemple. Et le site Blablacar se développe en UK car ne cherchez pas ce n’est pas dans leurs habitudes de faire du co-voiturage pour l’instant !

J’attends vos expériences pour aidez les prochains !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>